Direction médicale personnes âgées

Communiqué de presse - Changement à la direction médicale du secteur pour personnes âgées du RFSM

Dre Samia Hakimi quitte au 1er avril sa fonction de médecin directrice du Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour personnes âgées du RFSM pour devenir médecin-cheffe du secteur. La Dre Hakimi a souhaité être déchargée des aspects stratégiques et administratifs exigés par sa fonction pour se concentrer sur les défis cliniques, pédagogiques et linguistiques du secteur. Une solution intérimaire pour la direction médicale sera trouvée en attendant la mise au concours du poste.

La Dre Samia Hakimi va quitter son poste de médecin directrice du Secteur de psychiatrie et psychothérapie pour personnes âgées. Après presque quatre ans d’exercice de la fonction, elle souhaite être déchargée des aspects stratégiques et administratifs exigés par sa fonction dans un contexte de profondes mutations du secteur pour personnes âgées. Ce dernier doit en effet relever de nombreux défis ces prochaines années, en particulier la construction d’un nouveau bâtiment de l’âge avancé sur le site de Marsens d’ici la fin de la décennie. 

Dès le 1er avril, Dre Hakimi va ainsi poursuivre son activité au sein du RFSM dans le secteur pour personnes âgées avec la fonction de médecin-cheffe, un poste qui maximisera autant ses compétences cliniques que ses capacités linguistiques et pédagogiques. Le RFSM se réjouit de pouvoir continuer à bénéficier de son engagement et de ses compétences dans le cadre de sa nouvelle fonction.

Une solution intérimaire pour la direction médicale du secteur sera mise en place avant une mise au concours du poste qui interviendra ultérieurement.

Contacts
Serge Renevey, directeur général 
+41 26 308 00 71
Battiste Cesa, responsable du Service médias et communication 
+41 26 308 01 21