Serge Renevey

DIRECTION GÉNÉRALE

La Direction générale a comme mission centrale de projeter le RFSM dans l’avenir, en rassemblant les prises en charge hospitalières et ambulatoires sous une même enseigne. Elle doit également développer l’offre de soins en santé mentale en structures ambulatoires et intermédiaires, en particulier dans la partie alémanique du canton

La Direction générale est ainsi chargée de l’exploitation et de la gestion du RFSM. Elle est appuyée dans cette mission par le Conseil de direction. Le Conseil d’administration a choisi Serge Renevey comme premier directeur général du RFSM. Le Conseil d’Etat a approuvé ce choix lors de sa séance du 29 avril 2008.

Directeur général

M. Serge Renevey est d’origine fribourgeoise. Ancien élève du Collège Saint-Michel, il a poursuivi ses études à l’Université de Fribourg. En 1995, il y obtient brillamment sa licence en sciences économiques et sociales. Après une brève incursion dans le monde bancaire, il rejoint, dès 1998, un établissement médico-social du canton de Vaud, d’abord en tant que directeur adjoint, puis en tant que directeur. Titulaire d’un diplôme universitaire en gérontologie, spécialiste des normes ISO 9000, il conduit dans cet EMS la mise en place d’un système qualité qui a fait de cet établissement l’un des premiers EMS certifiés selon les référentiels qualité ISO 9001.

Entré en fonction comme directeur administratif de l’Hôpital psychiatrique en juillet 2003, Serge Renevey s’est alors engagé au côté de la direction médicale dans un processus de modernisation de l’Hôpital psychiatrique cantonal, tant sur le plan des infrastructures, de la gestion administrative que de la prise en charge médicale et de la communication. Serge Renevey a en outre participé à la rédaction de la loi sur l’organisation des soins en santé mentale, adoptée par le Grand Conseil le 5 octobre 2006.