image éléphant

Au pied du baobab

Programme d’intervention auprès des enfants de parents atteints dans leur santé mentale 

Les enfants de parents qui souffrent de maladie psychique peuvent être souvent confrontés à des difficultés. En effet, ils peuvent être habités par de fausse-croyances sur la maladie en raison des stigmates encore forts sur les troubles psychiques en général. Les tabous qui persistent sur la maladie psychique peuvent aussi leur faire vivre un sentiment fort d’isolement. Ils peuvent donc se sentir seuls face à leurs questionnements, leurs doutes et leurs croyances, ce qui peut perturber leur développement (restrictions des émotions, charge objective et subjective, perte de confiance en soi et en l’autre, etc.)

Tu as entre 8 et 12 ans et ta maman ou ton papa traverse une période difficile en lien avec sa santé psychique (tristesse, manque d’énergie, bizarreries, etc.) ? notre groupe est là pour t’aider à trouver des informations pour mieux comprendre ce qui se passe et t’apporter du soutien.

 

Le programme se déroule en 11 rencontres hebdomadaires. La participation à la totalité des séances est indispensable, afin de profiter pleinement du programme. Au pied du baobab est animé par deux assistants sociaux actifs au sein de la Plate-forme Proches.

 

La brochure à télécharger vous fournira plus d’informations et les adresses des personnes de contact. N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler si vous avez des questions, une prise de contact ne vous engage en rien ! Avant le début du programme, entretien obligatoire préalable notamment avec les parents.

Rejoignez-nous et remplissez notre formulaire de contact!