Directeur-trice administratif-ve, RFSM Marsens

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Taux d'activité

80-100%

Lieu

Marsens, CH, Gruyère

Délai de postulation

04.08.2023

Date d'entrée en fonction

Immédiate ou à convenir

Type de contrat

CDI

Qui sommes-nous?

Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale.

Pourquoi nous rejoindre ?

L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Vos missions

Au bénéfice de connaissances spécialisées dans le spectre des tarifs hospitaliers et ambulatoires, vous assumez la responsabilité de différents domaines d’activité du RFSM liés à l’administration de l’activité clinique. Votre champ d’activité inclut l’ingénierie des processus et la maîtrise des cadres juridiques et financiers (optimisation du codage, de la productivité ambulatoire et des outils de saisie des prestations, évolution du système d’information clinique, pilotage à partir des statistiques d’activité, facturation, résolution des problèmes juridiques spécifiques avec les caisses maladie, etc…). Vous œuvrez en étroite interaction avec l’ensemble des partenaires internes et externes de l’institution et en épaulant les chefs de service en place.

Vous conduisez en lieu et place du Directeur général ou dans certains cas, avec lui, des projets institutionnels ou des dossiers de haute importance en présidant et en animant le travail interdisciplinaire avec les cadres concernés (par exemple digitalisation, introduction du Tardoc, optimisation du Tarpsy 5.0, conduite administrative des nouveaux projets cliniques en collaboration avec les responsables thérapeutiques).

Votre champ d’action est large puisque vous êtes leader tant de la gestion administrative opérationnelle actuelle et prospective du RFSM que du développement des ressources et de l’optimalisation des processus au niveau de l’administration de la clinique et de sa rentabilité.

 

Profil souhaité

Grâce à vos connaissances avérées en matière de gestion administrative de la clinique (système d’information clinique, assurances sociales, statistiques, tarifs hospitaliers, tarifs ambulatoires, codage,…) et vos pratiques du management et de la gestion de projet, vous savez faire preuve de leadership et de dynamisme. Vous êtes un/une gestionnaire charismatique, efficace, flexible et ouvert-e aux changements. Votre expérience témoigne d’une grande capacité de travail et de résistance au stress. Vous savez analyser les situations complexes et proposer des solutions adéquates et réalistes. Votre personnalité analytique mais également votre pragmatisme et votre force de conviction vous permettent de les mettre en œuvre en tenant compte des diverses contraintes. La communication est une composante essentielle de votre style de management et vos compétences de conduite vous permettent de fédérer les collaboratrices et les collaborateurs issu-e-s de divers secteurs d’activité et de les motiver.

 

Nos exigences :

  • Formation universitaire ou titre reconnu comme équivalent, assorti de formations complémentaires en adéquation avec le profit recherché
  • Connaissances spécialisées dans le domaine hospitalier, des tarifs, du codage et du cadre juridique y relatif
  • Expérience confirmée dans une fonction de cadre
  • Maîtrise de la langue française ou allemande, vous vous exprimez impérativement aisément dans la langue partenaire

 

Nous offrons un challenge professionnel de haut intérêt alliant dossiers et management, variété des engagements, mission publique et possibilité d’impacter le fonctionnement et l’avenir de l’entreprise.

Coordonnées des personnes de contact

Serge Renevey, Directeur général, serge.renevey [at] rfsm.ch ou par T +41 26 308 00 71

N° de référence
6782