Technicien-ne Helpdesk

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Taux d'activité

90-100%

Lieu

Fribourg, Sarine

Délai de postulation

19.09.2022

Date d'entrée en fonction

01.10.2022 ou à convenir

Type de contrat

CDD

Message important

ATTENTION

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Qui sommes-nous?

La HES-SO//Fribourg est un établissement de formation professionnelle de niveau universitaire, couvrant les domaines d’activité de l’architecture, de l’ingénierie, de l’économie, de la santé et du travail social.

Pourquoi nous rejoindre ?

La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances, elle encourage la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Vos missions

  • Répondre aux demandes des utilisateurs-trices (Support 1er niveau) concernant leurs problèmes informatiques dans le cadre du Helpdesk du Service informatique des quatre hautes écoles de la HES-SO//FR
  • Saisir les informations nécessaires au traitement des incidents et des demandes
  • Effectuer une analyse préliminaire et résoudre les pannes simples
  • Accompagner les membres de la communauté à l’utilisation des applications et des moyens techniques
  • Coordonner les incidents avec les services spécialisés (Support 2ème niveau)
  • Gérer la réparation et le prêt des machines
  • Maintenir les postes de travail (PC et MAC) et leur installation, déploiement, maintenance, etc.
  • Apporter un soutien au fonctionnement des locaux multimédia (Salle de classe, salle de conférence, auditoire, …)
  • Rédiger des documentations techniques de support
  • Réceptionner les commandes et gérer l’inventaire

Contrat de durée déterminée de 3 ans, renouvelable

Profil souhaité

  • CFC d'informaticien-ne avec maturité professionnelle ou formation jugée équivalente
  • Large expérience dans le support utilisateur et l'installation du poste clients
  • Maîtrise des OS Windows et Mac actuels
  • Connaissance d’outils de ticketing
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies
  • Expériences dans le support SharePoint et/ou Office365 et des produits Adobe constituent un avantage
  • Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue

Coordonnées des personnes de contact

Arganthaël Castella, responsable Team Service Desk pour la HES-SO Fribourg, T +41 26 429 65 22

N° de référence
5108