Psychologue stagiaire à 100% (ambulatoire)

Psychologue stagiaire à 100% (ambulatoire)

Le service de psychologie met au concours dans le secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour adultes, dans le cadre du programme PRISME à la Consultation ambulatoire, Chemin du Cardinal-Journet 3, 1752 Villars-sur-Glâne, avec entrée en fonction au 1 er septembre 2021, une place de : Psychologue stagiaire à 100% (ambulatoire)

Activités cliniques et de recherche clinique dans le cadre d’un programme de thérapie comportementale dialectique (TCD) pour les troubles de la régulation des émotions et de l’impulsivité :

Clinique: Acquérir des connaissances en psychopathologie et en psychodiagnostic. Assister, puis conduire de manière autonome des suivis individuels et de groupe. Passations de tests de QI. Recherche appliquée : entretiens d’évaluation diagnostique et clinique gestion des suivis des évaluations. Participation aux formations et supervisions internes.

Pré-requis : Master en psychologie.

Atouts recherchés :

  • Expérience préalable dans la conduite d’entretien et l’animation de groupe/ou en psychiatrie
  • Bonnes connaissances de la psychopathologie clinique et de la psychopharmacologie ; Intérêt pour la psychiatrie adulte ;
  • Intérêt pour les approches systémiques, TCC et TCD ;
  • Capacité à fonctionner de manière autonome ;
  • Intérêt pour un travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
  • Intérêt pour la recherche ;
  • Langue maternelle française et bonnes connaissances de l’allemand.

Durée : 12 mois, du 1.09.21 au 31.08.22

Rémunération : selon le barème de l’Etat de Fribourg

Responsables de stage : Mme Chrystelle Nolde, psychologue spécialiste en psychologie clinique et en psychothérapie FSP, et Mme Virginie Salamin, Dr. phil., psychologue FSP.

Votre dossier de candidature électronique* (lettre de motivation, curriculum vitae et attestations en format .pdf), est à adresser jusqu’au 19 mars 2021 par email, à l’adresse suivante : psychologie [at] rfsm.ch.

 

*Nous prendrons en considération uniquement les candidatures envoyées sous format électronique comme précisé ci-dessus et dans les délais. Nous ne répondrons pas aux dossiers papier. Si vous postulez à plusieurs stages au Réseau fribourgeois de Santé Mentale, merci d’envoyer pour chaque stage un dossier électronique complet à l’adresse psychologie [at] rfsm.ch (en indiquant le stage pour lequel vous postulez en objet). Par ex. : vous postulez à 3 stages, vous envoyez 3 emails à psychologie [at] rfsm.ch comprenant chacun 1 CV, les attestations des diplômes et 1 lettre de motivation.