Codeur ou codeuse médical (50% - 60%)

Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est responsable de la prise en charge psychiatrique de sa population et offre à près de 9'000 patients par an des prestations hospitalières, ambulatoires et des prises en charge en cliniques de jour. Depuis 2018, les prestations stationnaires doivent se conformer au codage TARPSY, méthode similaire aux DRG en somatique.  Pour renforcer son équipe en charge de TARPSY, le RFSM met au concours, avec entrée en fonction de suite ou à convenir, le poste de 
 
Codeur-euse médical-e  (50% - 60%)

Votre mission principale

Garantir le codage médical de l’activité hospitalière du RFSM selon les règles et classifications en vigueur, en vue de la facturation TARPSY au sein d’une petite équipe.   
 
Les exigences

  • Titulaire d’une formation en codage médical (ou assistant-e médical-e ou autre profession de la santé, par exemple infirmier-ère voire médecin) ou prêt-e à suivre une formation dans le codage médical)
  • Idéalement au bénéfice d’une première expérience professionnelle en codage médical, Connaissances des classifications CIM-10/CHOP et du manuel de codage,
  • Connaissances de notions cliniques (psychiatrie, anatomie, pathologies, biologie,…),
  • Maîtrise des outils informatiques usuels,
  • Autonomie, fiabilité, efficience, sens de la communication et des responsabilités,
  • Maîtrise de la langue française. 

 Nous offrons des conditions de travail de haute qualité dans un environnement stimulant d’échanges pluridisciplinaires au sein d’un réseau performant.  

Information 

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Ivana Ilak, collaboratrice scientifique universitaire
Email: ilaki@rfsm.ch
T. 026 305 89 45. 
 
Votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, est à adresser électroniquement, jusqu’au 14 avril 2019, au Réseau fribourgeois de santé mentale.

RFSM
Centre de soins hospitaliers
Département des ressources humaines
Email: rfsm_rh@rfsm.ch 
 

TÉLÉCHARGER