Psychologue stagiaire

Psychologue stagiaire à 100% (dans le centre ambulatoire des addictions)

Cet article a été archivé est les informations qu'il contient ne sont probablement plus à jours.

Le service de psychologie met au concours dans le secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour adultes, au Centre cantonal d’addictologie (CCA), RFSM Fribourg avec entrée en fonction au 1 er septembre 2021 : un poste de psychologue stagiaire à 100% (dans le centre ambulatoire des addictions)

Activités : Observation de suivis thérapeutiques dans un premier temps, puis suivis thérapeutiques autonomes (avec supervision hebdomadaire) ; élaboration et co-animation de groupes thérapeutiques ; participation au colloque pluridisciplinaire ; participation aux formations et supervisions internes.

Pré-requis : Master en psychologie

Atouts recherchés : 

  • bonnes connaissances en psychologie clinique ainsi qu’en addictologie,
  • langue maternelle allemande ou française,
  • idéalement bilinguisme (FR/D).

Durée : 12 mois, du 1.9.2021 au 31.8.2022

Rémunération : selon le barème de l’Etat de Fribourg

Responsables de stage : Mesdames Yvonne Renevey et Karin Wörthwein, psychologues FSP, psychothérapeutes rec. niv. fed.

Votre dossier de candidature électronique* (lettre de motivation, curriculum vitae et attestations en format .pdf), est à adresser jusqu’au 19 mars 2021 par email, à l’adresse suivante : psychologie [at] rfsm.ch.

 

*Nous prendrons en considération uniquement les candidatures envoyées sous format électronique comme précisé ci-dessus et dans les délais. Nous ne répondrons pas aux dossiers papier. Si vous postulez à plusieurs stages au Réseau fribourgeois de Santé Mentale, merci d’envoyer pour chaque stage un dossier électronique complet à l’adresse psychologie [at] rfsm.ch (en indiquant le stage pour lequel vous postulez en objet). Par ex. : vous postulez à 3 stages, vous envoyez 3 emails à psychologie [at] rfsm.ch comprenant chacun 1 CV, les attestations des diplômes et 1 lettre de motivation.