médecin adjoint-e (80-100%)

Le Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour enfants et adolescents du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) assure l’évaluation diagnostique et le traitement d’enfants et d’adolescents fragilisés ou atteints dans leur santé mentale dans le canton de Fribourg.

Notre dispositif englobe des services ambulatoires régionaux, un service de consultationliaison, une unité mobile et une offre hospitalière. En même temps, nous travaillons en étroite collaboration avec les partenaires du réseau des disciplines voisines ainsi qu’avec l’Université de Fribourg.

A la suite du départ de l’une des trois Médecins adjointes en fonction, nous mettons au concours, pour une entrée au 1er septembre 2020 ou à convenir, un poste de

médecin adjoint-e (80-100%)
avec titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie d’enfants et d’adolescents FMH ou titre équivalent

Nos exigences

  • Spécialiste en psychiatrie et psychothérapie d’enfants et d’adolescents expérimenté-e
  • Maîtrise de l’allemand et bonnes connaissances du français
  • Approche axée sur l’équipe et sur le patient, empathie et capacité de s’imposer
  • Expérience et formation en conduite du personnel

Vos tâches principales

  • Conduite d’un domaine hospitalier et ambulatoire et supervision de l’équipe interdisciplinaire
  • Participation à la concrétisation et au développement du dispositif clinique
  • Participation à la formation interne postgraduée et continue
  • Participation au service de piquet psychiatrique du RFSM
  • Participation à l’enseignement prégradué pour les étudiants en médecine de l’UNIFR

Nous offrons des conditions de travail attrayantes dans une région pittoresque dotée d’un patrimoine culturel intéressant, avec la ville universitaire de Fribourg en son centre. En tant que médecin adjoint-e, vous avez la possibilité d’effectuer des consultations ambulatoires privées au sein du RFSM. Il va de soi que nous soutenons votre formation continue. Possibilités de développer une carrière académique au sein de l’UniFr.

Merci d’adresser votre dossier complet, par courrier électronique, à M. Dr Laurent Holzer, Médecin directeur du Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour enfants et adolescents (laurent.holzer [at] rfsm.ch) qui se tient volontiers à disposition pour d’éventuels renseignements au 026 305 30 51.

TÉLÉCHARGER