Psychologue stagiaire à 100% (hospitalier à 60% et ambulatoire à 40%)

Cet article a été archivé est les informations qu'il contient ne sont probablement plus à jours.

Le service de psychologie met au concours dans le secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour enfants et adolescents, à l’unité « La Chrysalide », Centre de soins hospitaliers, 1633 Marsens, avec entrée en fonction au 1er septembre 2020, une place de :

Psychologue stagiaire à 100% (hospitalier à 60% et ambulatoire à 40%)

Activités hospitalières 

  • Participation active au fonctionnement de l’équipe pluridisciplinaire dans les prises en charge de patients hospitalisés : activités réflexives (colloques et synthèses pluridisciplinaires, supervisions de groupes) et cliniques (admissions, entretiens post 48 heures, entretiens avec les familles ainsi que participation aux bilans pluridisciplinaires).
  • Prise en charges individuelles des patients sous supervision.
  • Passation d’examens psychologiques complets sous supervision.
  • Participation aux groupes thérapeutiques.

Activités ambulatoires

  • Passation d’examens psychologiques complets et prise en charge thérapeutique d’enfants et adolescents sous supervision.
  • Participation aux différents cours et formations internes proposés par le Secteur de Psychiatrie et de psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent du RFSM.

Pré-requis

  • Diplôme de master en psychologie.
  • Francophone avec de très bonnes connaissances de l’allemand.
  • Le bilinguisme est un atout.

Durée : 12 mois, du 1.09.20 au 31.08.21

Rémunération : selon le barème de l’Etat de Fribourg

Responsables de stage : Mme Katia Vartzbed, psychologue FSP, psychothérapeute rec. niv. fed., et Mme Cécile Poncet, psychologue FSP

Inscription: votre dossier de candidature électronique1 (lettre de motivation, curriculum vitae et attestations en format .pdf), est à adresser jusqu’au 15 mars 2020 par email, à l’adresse suivante : psychologie [at] rfsm.ch.

Nous prendrons en considération uniquement les candidatures envoyées sous format électronique comme précisé ci-dessus et dans les délais. Nous ne répondrons pas aux dossiers papier. Si vous postulez à plusieurs stages au Réseau fribourgeois de santé mentale, merci d’envoyer pour chaque stage un dossier électronique complet à l’adresse psychologie [at] rfsm.ch (en indiquant le stage pour lequel vous postulez en objet). Par exemple, vous postulez à 3 stages, vous envoyez 3 emails à psychologie [at] rfsm.ch comprenant chacun 1 CV, les attestations des diplômes et 1 lettre de motivation.