Un-e coordinateur-trice à 40% de l’Equipe Mobile d’Urgences Psychosociales (EMUPS)

Depuis 2010, l’équipe mobile d’urgences psychosociales (EMUPS) offre une aide psychologique et psychosociale d’urgence à la population du canton de Fribourg. Chapeautée par le Réseau fribourgeois de santé mentale, l’équipe comprend une quarantaine de membres issus de plusieurs professions du domaine de la santé mentale et formés à l’aide psychologique d’urgence.

Pour repourvoir un départ en retraite, nous cherchons, pour le 1er juillet 2020 ou pour une date à convenir

un-e coordinateur-trice à 40 % de l’Equipe Mobile d’Urgences Psychosociales (EMUPS)

Votre profil

  • Vous êtes professionnel-le de la santé mentale (infirmier-ère, psychologue, assistant-e social-e, thérapeute spécialisé-e)
  • Vous avez une solide expérience dans l’aide psychologique d’urgence
  • Vous avez une parfaite maîtrise du français oral et écrit et vous savez vous exprimer en allemand

Votre champ d’activité
Le-la coordinateur-trice de l’EMUPS est le pilier de l’équipe et travaille en étroite concertation avec un comité de pilotage.

La coordination de l’EMUPS implique des tâches variées:

  • Organisation du fonctionnement quotidien de l’équipe (recrutement, piquets, suivi administratif des interventions, contacts avec les membres, organisation des formations et supervisions, …)
  • Représentation de l’EMUPS auprès des structures partenaires (police, ambulanciers, ...)
  • Suivi des interventions
  • Engagement actif au sein de l’EMUPS en tant qu’intervenant-e

Nous offrons une activité riche et variée et soutenons votre formation continue, ainsi que votre développement personnel et professionnel.

Le-la coordinateur-trice sera engagé-e au sein du Réseau fribourgeois de santé mentale.

Au nom du comité de pilotage, Mme Florence Guenot, Florence.Guenot [at] rfsm.ch ou Mme Virginie Salamin, Virginie.Salamin [at] rfsm.ch se tiennent à votre disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires.
Votre dossier électronique complet (CV, lettre de motivation, diplômes et attestations), est à adresser au Réseau fribourgeois de santé mentale, Département des ressources humaines: rfsm_rh [at] rfsm.ch, jusqu’au 31 décembre 2019.

TÉLÉCHARGER